Le programme 2025 est en cours de réalisation et sera divulgué au fur et à masure de son avancement.
Les Agités du Bouzin sont un duo festif déambulatoire original de par son répertoire de musiques celtiques et traditionnelles, ses costumes et ses instruments. Ils ne passent pas inaperçus en sonnant leurs longues cornes de zébu façon corne de brume, Vincent à la cornemuse et Rohan aux percussions chantent également.
La veuze (cornemuse bretonne) est accompagnée du davul (gros tambour) pour exécuter tout un répertoire d'airs anciens et traditionnels de Bretagne et d'ailleurs.
Toute la journée samedi et dimanche
Dans une ambiance très acoustique, chansons françaises mais pas que...
Renaud, Brassens, Lavilliers, HK et les Saltimbanks, Gildas Arzel et bien d'autres..
samedi 17h30
Le fest-noz est un rassemblement festif basé sur la pratique collective des danses traditionnelles de Bretagne, accompagnées de chants ou musiques instrumentales. Le fort mouvement culturel breton a préservé cette expression d’une pratique vivante et en perpétuel renouvellement de répertoires de danse hérités avec plusieurs centaines de variantes et des milliers d’airs. Au-delà de la pratique de la danse, le fest-noz se caractérise par une intense convivialité entre chanteurs, musiciens et danseurs, une importante mixité sociale et intergénérationnelle et une ouverture aux autres.
samedi soir à partir de 21h
Sémillant trio,de quinquas rigolos. Leur répertoire navigue entre des chants marins traditionnels et des textes personnels au goût salé...des interprétations dynamiques et hardies pour retrouver toutes les couleurs des gens de mer...
facebook.com/premiersdebordee.fr
dimanche à 15h30
Le groupe mixte de chants de marins Gabiers du passage reprend les chants traditionnels des marins qui accompagnaient les manœuvres sur les grands voiliers, mais aussi des créations contemporaines et des chansons en français, en breton et en anglais.
Un répertoire original qui fleure bon la mer, les bateaux, les voyages et les marins.
Dimanche 17h30
Le rassemblement de vieux gréements des Vieilles Coques est, en France, la plus ancienne rencontre de bateaux dédié au patrimoine maritime. Depuis 1975, de nombreux passionnés se donnent rendez-vous à l'arrière-port de Concarneau, hissent leurs voiles et paradent dans la baie.
Plus d'une trentaine de vieux gréements réunis pour le plaisir des yeux.Un spectacle à ne pas manquer.
Les Vieilles Coques de Concarneau fonctionnent en autofinancement et ne demandent aucune subvention.
Pour nous aider, vous pouvez faire à don. Il n'y a pas de petits dons! Chaque don compte pour porter ensemble la diversité culturelle et patrimoniale des Vieilles Coques ! Merci pour votre soutien ! Ce don ouvre droit à une réduction fiscale prévue aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.
Depuis 2015, les Vieilles Coques de Concarneau sont organisées par l'association :
La Misaine - Mairie - 18 rue Charles de Gaulle - BP 14 - 29940 La Forêt Fouesnant